Voyager en Inde au Rajasthan 1

Coucou tout le monde

Aujourd'hui un article totalement différent de d'habitude, je vous parle de mon road trip en Inde en vous conseillant des endroits où aller et des choses à faire.
Les photos de cet article ne sont pas forcément de moi mais aussi de personnes avec qui j'ai fait le voyage.

Alors avant de commencer cet article, si vous voulez y partir, quelques recommandations :
       *Eviter de voyager qu'entre femmes là-bas et si vous êtes une femme, c'est pantalon et tee-shirt, c'est très mal vu une femme dont on voit les jambes et les épaules ! Et ça évite bien des choses car même habillé comme ça les indiens vous regarderons avec insistance et même n'hésiteront pas à vous toucher les fesses. Ce n'est pas un voyage de tout repos.
       *Boire 1 à 2 bouteilles par jour et faire bien attention quand vous achetez des bouteilles qu'elles soient bien fermées car les indiens ont tendance à remplir d'anciennes bouteilles avec de l'eau de robinet qui vous rendrait très malade.
        *Se laver les dents avec l'eau de la bouteille et pas celle du robinet

Voilà le voyage que j'ai fait les étapes :



Ville 1 : Agra

Agra est une ville très pauvre. Il faut savoir que lorsqu'on commence un voyage en Inde par cette ville, c'est un réel choc culturel.

J'ai vraiment eu du mal avec cette ville : ordures étalées par terre partout dans les rues, l'odeur nauséabonde est très forte, on a du mal à respirer tellement c'est désagréable et avec la chaleur humide ça n'arrange rien. On y croise beaucoup d'animaux dans les rues qui sont squelettiques et ce n'est pas exagéré, ça m'a fait du mal à voir des animaux dans cette condition, mangeant les ordures tellement ils sont affamés, et j'ai même vu certains animaux avec des malformations.
Du coup, si vous voulez y aller vous savez qu'il va falloir s'accrocher.

Mais quoi voir dans cette ville ?


Le Taj Mahal



Le Taj Mahal est un monument incontournable à voir en Inde car c'est une des 7 merveilles du monde.


Pour entrer sur le domaine du Taj Mahal, il y a beaucoup d'objets interdits, les sacs sont fouillés.
Le Taj Mahal est entouré de jardins magnifiques.

A l'entrée on passe devant un petit bâtiment que j'ai trouvé également super joli, j'adore l'architecture qui est très recherchée et j'aime beaucoup cette couleur rouge terre cuite. C'est en fait la grande porte Darwaza-i rauza, porte d'entrée dans les jardins du Taj Mahal.



Quand on arrive au pied de la plateforme en marbre, il faut mettre des protections sur les chaussures ou les enlever pour aller plus loin. Le Taj Mahal d'extérieur est impressionnant, il est très imposant et tous les petits détails sur son marbre sont vraiment magnifiques. 
J'ai également visité l'intérieur, et par contre grosse déception, ce n'est pas particulièrement joli et on ne peut en voir qu'une très petite partie.
Le point fort du Taj Mahal, c'est aussi que de chaque côté de celui-ci, il y a une mosquée et un pavillon des invités de couleur terre cuite.


Anecdote : la plupart des touristes venant voir le Taj Mahal sont des Indiens ! Sachez qu'en tant qu'occidentaux ou personnes blanches, les Indiens vous considéreront comme l'attraction plus que le Taj Mahal. Ils ont même demandé à faire des photos avec nous. Assez bizarre.

A faire absolument
Allez où vous voulez en Rickshaw ! Mais qu'est-ce que c'est ?
Je me demande encore si je peux appeler ça une voiture, en tout cas, c'est ce qu'on appellerait un Tuk Tuk. C'est un taxi sans porte !
C'est vraiment un moyen de transport rigolo, souvent avec des peintures reprenant des phrases cultes française.



C'est assez drôle aussi car en Inde, il ne respecte pas les feux, il n'y a aucune règle en conduite, pour les ronds points ils passent dans n'importe quel sens. On a peur pour sa vie et on se demande comment personne ne se rentre dedans.
De plus, j'ai pu conduire cette voiture et il vous faudra négocier les prix du trajet.

J'ai fait le trajet entre les villes en train couchettes. C'est assez difficile d'y dormir, je vous conseille de dormir sur votre sac à dos sur lequel vous aurez mis un cadenas. De plus, si votre couchette est proche des toilettes, l'odeur d'urine est intenable et une bonne partie de la nuit quelqu'un passe en criant des choses pour vendre du thé et à manger.
C'est cependant, une expérience assez unique et que je ne regrette pas d'avoir faite.

Ville 2 : Jodhpur

Mais où loger ?

J'ai logé dans cette ville à Durag Niwas Guest House.
Leur site : http://www.durag-niwas.com/

Voici la chambre où j'ai pu séjourner.






Cet hôtel est très beau et propre, il est tenu par la femme et par un homme qui a fondé une ONG locale et que j'ai pu rencontrer.
Je vous recommande vraiment cet endroit car la nourriture y est bonne, c'est propre et l'eau de la douche est clean ce qui n'est pas le cas partout. De plus, c'était plutôt calme et il y a la wifi. Puis, il faut se l'avouer, ce sont des gens juste incroyables qui tiennent ce lieu.

Après simulation sur leur site : pour 1 semaine en juillet pour 2 personnes, vous en avez pour 152€.

Mais quoi voir dans cette ville ?

Le fort de Mehrangarh



Le fort est un incontournable dans cette ville avec son architecture impressionnante, il est vraiment agréable de s'y promener à l'extérieur et de monter pour voir le paysage assez désertique mais quand même appréciable.



L'intérieur du fort est aussi visible, ce sont des pièces très ornementées. C'est également très joli à voir.

La cité bleu

Pas loin du fort comme vous pouvez le voir sur la photo précédente à gauche, se trouve la cité bleue. Vous pouvez donc après le fort y faire un tour.





C'est vraiment un lieu atypique, la plupart des bâtiments sont bleus, c'est vraiment sympa à faire et vous tomberez après sur le marché.

Une ONG locale qui me tient à coeur

Plus haut, je vous ai dit avoir rencontré un homme ayant fondé une ONG locale. Cet homme s'appelle Govind Singh Rathore et l'ONG Sambhali Trust.


Site internet : http://www.sambhali-trust.org/

Cette ONG a été créée dans le but d'instruire les femmes pour leur permettre une autonomie peu importe leur caste.
Vous pouvez avoir plus de renseignements sur le site.
Vous pouvez également les aider grâce à des dons et partir faire du bénévolat où vous serez hébergé et partagerez un moment unique avec des gens qui le méritent tellement.

Pourquoi je vous en parle ?
J'ai eu la chance de rencontrer cet homme et d'aller dans son centre d'éducation primaire des filles et femmes à Setrawa dans le désert du Thar (l'endroit où vous pouvez partir faire du bénévolat).

J'y ai rencontré les femmes qui y sont éduquées et malgré leur condition en Inde très dure (surtout pour une partie d'elles étant intouchables donc rejetées par la population car c'est une caste très basse), elles ont une joie de vivre impressionnante et ont partagé beaucoup avec nous : henné, jeux et j'ai appris à mettre un turban.





Voilà la première partie de mon voyage est finie, la suite dans un autre article. Ça vous a plu ? Vous y avez déjà voyagé ? 
Hésitez pas à me laisser un avis en commentaire :)


Commentaires

  1. Bonjour ma belle ! Merci pour ce moment d'évasion à travers tes superbes photos et ta description détaillée ! C'est un pays qui m'attire particulièrement tu as beaucoup de chance d'avoir pu le découvrir ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article ♥ Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon expérience du tatouage

Mask Of Magnaminty Auto-conservé de Lush

Duo visage Hello body