Hello !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article sur un masque que j'avais acheté en soldes chez Sephora.

Masque charcoal de chez Ettang

Avec la chaleur, j'ai la peau grasse. Je me suis dit "Et si j'achetais ce petit masque qui contrôle l'excès de sébum !".
Je connaissais ces masques car ma sœur avait testé celui au yogurt et elle l'avait trouvé sympa.

Présentation du produit et attentes



Ces masques se présentent sous formes de dose unique en poudre dans un "bol" en plastique. Le produit est accompagné d'une petite spatule qui permet de mélanger le produit et de l'étaler sur le visage.

Le masque promet donc une texture assez liquide, s'étalant sur le visage et s'enlevant en peel-off. Il est à base de charbon. Il coûte 4,50€ chez Sephora.

Mon expérience

J'ai donc suivi les indications ! J'ai rempli d'eau jusqu'au trait, j'ai inséré la poudre et j'ai mélangé. Je me suis rendu compte très vite que le produit devenait très dur à mélanger et faisait plein de morceaux gélatineux. Pourtant je venais à peine de commencer le mélanger !

Au final, j'ai persisté à l'appliquer tel quel sur le visage mais la mixture que j'appliquais tombait de mon visage... Bref carrément inutilisable. J'ai laissé posé 20 minutes et les petits morceaux s'enlevaient bien en peel off même s'ils n'étaient pas totalement secs.

Non la photo n'est pas du tout ridicule ! On dirait un peu que des rochers ont poussé sur mon visage !

Aucun effet sur ma peau ! Ce masque est à fuir.

Je suis allée sur le site Sephora pour voir les avis et effectivement je suis loin d'être la seule à qui le masque a fait la même chose même en suivant toutes les indications à la lettre.

Bilan : Ne l'acheter pas. 

Vous avez déjà testé un des masques de cette marque ? Vous avez aimé ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon expérience du tatouage

Mask Of Magnaminty Auto-conservé de Lush

Duo visage Hello body