Visiter Prague en 3 jours

Coucou mes amours !

Aujourd'hui je reviens avec un gros article voyage. Beaucoup d'entre nous aime voyager mais tout préparer et ne pas être déçu de ce qu'on va faire est souvent difficile. J'ai décidé de vous mâcher un peu le travail, en vous racontant comment visiter Prague en 3 jours. Tout y est : les prix, hôtel, restaurant et visites...

Je suis partie mi-avril. Apparemment à partir de mai (une personne locale nous a donné cette information), ça devient pleins de touristes (déjà qu'en avril nous trouvions que ça l'était)

Jour 1 :

On a pris la compagnie CZECH Airlines le matin. J'avoue que c'est la première fois que je me suis sentie aussi mal au décollage. Peut-être la compagnie ?

De l'aéroport nous avons pris un taxi que l'hôtel nous avait envoyé. Nous sommes directement allés au Dolce viva suites (notre hôtel) où nous avons posé nos bagages et nous avons déjeuné dans leur restaurant italien. Je recommande beaucoup l'hôtel dont les chambres sont impeccables, qui est très bien situé juste à côté de la vieille ville et le petit-déjeuné n'est pas trop cher et varié (5€). Je ne recommande pas du tout leur restaurant italien qui n'est vraiment pas top et un peu plus cher que la normal là-bas.
Pour deux nuits dans une suite pour 4 personnes, nous avons payé 304€.

Nous sommes allés l'après-midi voir le pont Charles qui est très imposant.

Tout le long du pont, on a une belle vue sur l'eau et la ville. Il est ornementé de statuts imposantes et le plus souvent religieuses, d'artistes de rue... Par contre c'est plein à craquer de touristes. C'est toujours sympa de passer un soir le voir ou si vous devez aller sur l'autre rive.

Nous sommes allés voir le mur Lennon. Franchement ce n'est pas génial, c'est principalement des graffitis. Du coup, je ne recommande pas d'aller le voir. Je vous mets une photo ci-dessous pour que vous vous fassiez un avis.

Ensuite nous avons décidé de grimper la colline de Petrin. Il y a un chemin vraiment abrupt et un qui vous permet d'y aller plus progressivement. Après avoir monté à peine au premier palier que c'est déjà très beau. C'est pleins d'arbres en fleurs et une jolie vue sur la ville.

En haut de la colline, il y a la tour de Petrin, c'est une sorte de mini Tour Eiffel de 60m de haut et contenant 299 marches.
J'ai payé un prix étudiant 5,5€ pour pouvoir monter avec l'ascenseur. C'est moins cher à pied.
Je trouve que ça vaut vraiment le coup, la vue est magnifique (vraiment à faire un jour dégagé).

Par contre, personnes qui sont légèrement claustrophobes devraient s'abstenir de prendre l'ascenseur !

Le soir, nous avons mangé dans une crêperie (Café et crêperie pod vezi) qui était moyenne mais il y avait quand même des portions assez grosses. Et pour 4 boissons, 4 crêpes salées et 4 sucrées, nous en avons eu pour 52€, ce qui n'est vraiment pas cher. Par contre, le service est très très long et ça ferme tôt le soir.

Jour 2

Nous sommes allés visiter le Klementinum à son ouverture car il y a énormément de gens qui le visitent et les visites se font avec un nombre limité de personnes. Le prix est de 11,7€ par personne ou il y a des prix de famille.
              Le Klementinum est composé d'une magnifique bibliothèque avec des globes anciens, c'est vraiment magnifique. On ne peut pas prendre de photos de cette pièce, ni y entrer et la lumière y est plus basse. J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs à ce propos mais je trouve que c'est normal, ce sont des livres vraiment très anciens, il faut les préserver. Au final, dans une pièce à côté, il y a des photographies des globes qu'on peut ainsi mieux voir.
              D'autres salles aux étages (beaucoup de marches à monter), présentent de vieux objets d'astronomies. Le guide parle anglais et un peu trop vite pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais. C'est le seul point négatif.

Après, nous avons sommes allés dans la vieille ville admirer la très belle architecture des bâtiments. Et visiter une église qui s'appelle Saint-Nicolas.

Si vous êtes dans le coin vous pouvez la faire, elle est toute petite et avec une architecture assez spéciale (photo ci-dessous).

Dans la vieille ville, nous avons mangé au Hardrock café. Pour 4 boissons, 2 plats, 2 frites, 1 dessert et un maxi dessert à partager, nous en avions eu pour 39€.

Nous avons pris le tram pour aller à Prague Castle qui est très atypique.
Pour un billet qui dure 24H, ça coûte environ 4€

Pour voir 4 monuments du Prague Castle, le billet coûte 10€. Cela vous donne accès à la basilique Saint-Georges, ancien palais royal, rulle d'or et cathédrale Saint Guy.

La basilique Saint-Georges et l'ancien palais royal (ci-dessous) sont vraiment pas top, on le visite car ça rentre dans le prix du billet mais cela ne va pas plus loin.

La rulle d'or est une rue remplie de maisons qui semble représenter la maison "des 7 nains" car tout le mobilier et les outils y sont petits. Chacun est typique d'un thème : médecin... Les autres maisons sont des boutiques.

Enfin, la raison pour laquelle on paye le billet est la cathédrale Saint-Guy. Elle fait environ la même longueur que la cathédrale Notre-dame mais elle est beaucoup plus large que celle-ci.

Ces vitraux sont magnifiques ! Vraiment elle est impressionnante, nous y sommes restés près d'une heure pour pouvoir profiter de tout en détail. Si vous venez à Prague, il faut vraiment faire cette cathédrale !

Nous avons mangé à Vapiano le soir. Cela nous a coûté 32,60€ pour 4 boissons et 4 plats.

Ensuite nous avons goûté la spécialité locale en pâtisserie à la meilleure enseigne du coin : Good Food. Cette spécialité s'appelle trdelník. Nous avons pris le Chimney Paris et le Chimney strudel pour 10,90€.

Jour 3

Nous avons passé la matinée à faire le quartier juif. Le billet coûte 13€ et donne accès à la :

- Maisel Synagogue : c'est très rudimentaire à l'intérieur, je n'ai pas vraiment aimé.

- Pinkas Synagogue : ça reste assez simple, c'est rempli de noms de juifs morts déportés. C'est à faire. (photo ci-contre et ci-dessous)

- Old Jewish Cemetery : nous ne l'avons pas fait, je trouve le fait de visiter un cimetière assez indécent mais je l'ai vu de loin et on voit principalement un empilement de tombes dont la plupart n'ont pas d'inscriptions.

- Klausen Synagogue et le hall cérémonial : c'est sympa à faire, il y a des objets de cérémonies juifs, c'est très intéressant de découvrir tous ces objets et pratiques. (photo ci-dessous)

- Spanish Synagogue : la plus impressionnante, elle est ornementée du sol au plafond, elle n'est pas du tout dans le même style des autres dû à son influence espagnol. A l'étage des documents et photos sur la déportation et les camps sont entreposés avec des textes explicatifs. C'est également très intéressant.

Le port de la Kippa est obligatoire pour les hommes dans certaines synagogues. Elles sont distribuées à l'entrée.

Avant de partir, nous avons mangé à nouveau à Viapiano et nous avons repris des  trdelníks car c'est vraiment très bon.

Voilà, nous n'avons pas mangé local car les plats sont assez spéciaux mais la nourriture n'est vraiment pas cher. L'eau est assez chère !

Je pense que tout est quasiment faisable à pied.

J'espère que cet article vous aura plu. Laissez-moi un petit commentaire pour me dire si ça vous a donné envie d'y aller ou non, ou si vous y êtes déjà allés.